Méthodologie

IFALPES a une grande expérience dans l’enseignement du français langue étrangère et privilégie une approche communicative pour que ses étudiants apprennent à communiquer efficacement dans des situations concrètes du quotidien.

Les niveaux de langue

Les étudiants sont placés dans les groupes selon leur niveau de français. Nous adoptons l’échelle des niveaux du Cadre Européen Commun de Référence (CECR). Cette échelle, internationalement reconnue, comporte 6 niveaux et liste pour chacun d’eux les compétences et savoir-faire attendus.

Les outils pédagogiques

L’équipe pédagogique d’IFALPES développe ses propres contenus de classe pour proposer des cours originaux, authentiques et actuels tout en respectant le Cadre Commun de Référence pour les Langues.

Les professeurs

Nos enseignants partagent tous une passion pour l’enseignement de la langue et de la culture française. De langue maternelle française, ils sont tous diplômés français langue étrangère et très expérimentés. Ils enseignent le français à IFALPES depuis de nombreuses années.

Methodologie

IFALPES has extensive experience in the teaching of French as a foreign language and favours a communicative approach so that its students learn to communicate effectively in concrete everyday situations.

Language levels

The students are placed in groups which correspond to their level in French. We use the Common European Framework of Reference for Languages. This framework, world renown, contains 6 levels and lists for each level the competences and knowledge required.

Tools

IFALPES’ teaching team develops its own classroom content to offer original, authentic and up-to-date courses while respecting the Common European Framework of Reference for Languages.

Teachers

Our teachers all share a passion for teaching the French language and culture. All of them are native French speakers, all of whom have a degree in French as a foreign language and are very experienced. They have been teaching French at IFALPES for many years.