Christoph MERKLI, Suisse

06/13/2013

Je suis arrivé à IFALPES il y a trois mois. J’ai commencé avec les cours semi-intensifs et le mois dernier je suis passé aux cours super intensifs.

Après une première expérience aux Etats-Unis ou j’ai appris l’anglais, j’ai choisi de retenter l’expérience et de venir étudier le français à Annecy. J’ai choisi cette école sur les conseils d’un ami et parce que la région est près de chez moi en Suisse.

Je suis dans une famille d’accueil parce que je voulais voir comment vivait une famille française. Lorsque je suis arrivé le premier jour, c’était très difficile car je ne parlais pas un mot de français. Aujourd’hui, je me suis vraiment amélioré et c’est aussi grâce à ma famille d’accueil qui m’accorde beaucoup de son temps. Quelque fois, je fais mes exercices avec ma mère d’accueil pour qu’elle puisse corriger mes erreurs et ce cela m’aide vraiment.

En ce qui concerne la ville d’Annecy, ce que j’aime c’est que c’est une petite ville mais très charmante. J’apprécie également le lac et toutes les randonnées que l’on peut faire autour d’Annecy!