Testimonios

Testimonios de las personas venidas a aprender el francés

Pages

Anna SIROTKINA, Russie

09/25/2013

 

Pendant 2 semaines j'ai eu la chance de découvrir pour la première fois une des régions les plus belles de la France, la Haute-Savoie avec son chef-lieu Annecy.
Cette « Petite Venise des Alpes » a ému mon cœur. Je n'oublirai jamais la brillance de l'eau du lac sous le soleil, les montagnes couvertes de bois, les petites ruelles étroites de la vieille ville et sans doute les spécialités savoyardes. On dirait un rêve...

En même temps j'ai passé 15 jours excellents à l'école IFALPES et je dois avouer que grâce aux devoirs d'une valeur inestimable, à la fois compliqués et amusants, j'ai fait des progrès. les cours de niveau C1 ont été très utiles pour moi qui souhaite devenir enseignant de français.

Le stage a été bien accompagné des activités culturelles comme la dégustation des fromages savoyards, la visite guidée d'Evian et d'Yvoire et bien sûr le spectacle formidable des feux d'artifice de la Fête du Lac! J'ai pu pratiquer aussi des activités sporives – Tour du lac d'Annecy en vélo (ça permet de voir presque tous les panoramas du lac possibles).    

De plus, ce qui a fait mon séjour idéal c'est l'accueil chaleureux de ma famille d'accueil. Nos discussions émotionnelles après le dîner m'ont beaucoup aidée à parler plus couramment. 

Je suis très contente de mon stage, de ces 15 jours d'un vrai bonheur.

Beth BUCHANAN, Etats-Unis

06/13/2013

Les cours à IFALPES sont très agréables. Je suis venu à ici pour me lancer un défi. Certes, cela demande du travail d’apprendre la langue française mais les professeurs à IFALPES sont très gentils et donnent des cours avec un style différent des cours classiques auxquels j’ai pu assister. De plus, il y a une bonne ambiance entre les étudiants ce qui m’a permis de m’intégrer rapidement.

J’ai choisi l’hébergement dans une famille d’accueil le temps de mon séjour de deux mois à IFALPES. J’étais très nerveuse avant de la rencontrer mais le contact s’est fait naturellement et je suis très contente de pouvoir parler en français avec eux.

Je trouve Annecy très jolie. J’ai eu l’occasion de me promener dans les rues de la vieille ville et je trouve que cette ville dégage à un charme fou. Après mon séjour, j’espère revenir prochainement.

Jonas EIGERT, Suède

06/13/2013

J’ai choisi de venir à IFALPES car j’aime les langues et surtout l’accent français. Je suis actuellement étudiant en médecine et j’ai décidé de faire une pause pendant mon cursus universitaire.

J’ai choisi d’étudier le français à IFALPES parce que la région et les Alpes me plaisent.  J’aime  beaucoup la ville d’Annecy car c’est une ville chaleureuse, culturelle et très jolie  où  il y a plein de choses à découvrir.

Durant mon temps libre, j’aime me balader dans la vieille ville  ou au bord du lac. J’ai déjà eu le plaisir de goûter à la gastronomie savoyarde et aux spécialités fromagères que j’apprécie beaucoup.
Pour la durée de mon séjour, j’ai choisi de vivre en famille d’accueil et je suis ravi d’avoir  fait ce choix. La famille est très sympathique  et m’a mis à l’aise dès mon arrivée.

L’avantage d’être dans une famille d’accueil, c’est que je peux parler français en dehors de l’école et m’améliorer, et si j’ai un problème, je peux compter sur eux. Je suis vraiment content de vivre cette expérience.