Jonas EIGERT, Suède

06/13/2013

J’ai choisi de venir à IFALPES car j’aime les langues et surtout l’accent français. Je suis actuellement étudiant en médecine et j’ai décidé de faire une pause pendant mon cursus universitaire.

J’ai choisi d’étudier le français à IFALPES parce que la région et les Alpes me plaisent.  J’aime  beaucoup la ville d’Annecy car c’est une ville chaleureuse, culturelle et très jolie  où  il y a plein de choses à découvrir.

Durant mon temps libre, j’aime me balader dans la vieille ville  ou au bord du lac. J’ai déjà eu le plaisir de goûter à la gastronomie savoyarde et aux spécialités fromagères que j’apprécie beaucoup.
Pour la durée de mon séjour, j’ai choisi de vivre en famille d’accueil et je suis ravi d’avoir  fait ce choix. La famille est très sympathique  et m’a mis à l’aise dès mon arrivée.

L’avantage d’être dans une famille d’accueil, c’est que je peux parler français en dehors de l’école et m’améliorer, et si j’ai un problème, je peux compter sur eux. Je suis vraiment content de vivre cette expérience.