Anna SIROTKINA, Russie

09/25/2013

 

Pendant 2 semaines j'ai eu la chance de découvrir pour la première fois une des régions les plus belles de la France, la Haute-Savoie avec son chef-lieu Annecy.
Cette « Petite Venise des Alpes » a ému mon cœur. Je n'oublirai jamais la brillance de l'eau du lac sous le soleil, les montagnes couvertes de bois, les petites ruelles étroites de la vieille ville et sans doute les spécialités savoyardes. On dirait un rêve...

En même temps j'ai passé 15 jours excellents à l'école IFALPES et je dois avouer que grâce aux devoirs d'une valeur inestimable, à la fois compliqués et amusants, j'ai fait des progrès. les cours de niveau C1 ont été très utiles pour moi qui souhaite devenir enseignant de français.

Le stage a été bien accompagné des activités culturelles comme la dégustation des fromages savoyards, la visite guidée d'Evian et d'Yvoire et bien sûr le spectacle formidable des feux d'artifice de la Fête du Lac! J'ai pu pratiquer aussi des activités sporives – Tour du lac d'Annecy en vélo (ça permet de voir presque tous les panoramas du lac possibles).    

De plus, ce qui a fait mon séjour idéal c'est l'accueil chaleureux de ma famille d'accueil. Nos discussions émotionnelles après le dîner m'ont beaucoup aidée à parler plus couramment. 

Je suis très contente de mon stage, de ces 15 jours d'un vrai bonheur.